Navigation Menu+

Comment organiser votre agenda avec votre logiciel medecin ?

Comment organiser votre agenda avec votre logiciel medecin ?

Si le système informatique utilisé par le cabinet ne répond pas efficacement  aux besoins de planning médical, surtout l’agenda des rendez-vous, les médecins vont perdre beaucoup de temps pour gérer les activités et les tâches des collaborateurs, surtout les consultations. Le logiciel medecin commandé par le cabinet doit en effet prévoir la gestion du planning médical.

Qu’entend-on par composantes de planning médical ?

Il n’est pas toujours aisé de concevoir un planning médical  au sein d’un cabinet. Il doit y avoir un responsable qui maîtrise toutes les fonctionnalités et qui a la capacité d’organiser des équipes et des activités qui utilisent des structures et des équipements différents. Les composantes du  planning médical peuvent être gérées par le logiciel medecin à condition qu’il a été conçu sur la base des informations de base et relatives aux fonctions du cabinet, aux spécialités, aux ressources humaines et aux plateaux techniques.

Quoi qu’il en soit, l’objectif du cabinet médical  est d’apporter les meilleurs soins pour les patients et utiliser à l’optimum les composantes  du planning médical. En effet, il s’agit d’organiser les salles d’intervenions en concordance avec les spécialistes dont il faut adapter le temps de travail normal et les heures supplémentaires. L’agenda doit être organisé en l’occurrence, et le logiciel medecin en a une  grande  part de responsabilité.

Le logiciel medecin relié à l’agenda en ligne

Le logiciel medecin doit comporter des fonctionnalités permettant la gestion automatique de l’agenda médical, qui tient compte de la disponibilité des professionnels de santé qui interviennent au niveau du cabinet. Les patients sont au courant du programme et se fixent les moments opportuns pour un rendez-vous. Un agenda complet doit permettre aux médecins et aux patients de créer, de modifier, de confirmer ou d’annuler en ligne les rendez-vous. L’agenda médical généré par le logiciel medecin doit être accessible partout et à n’importe quel moment en servant de l’internet sur PC, de smartphone ou d’autres technologies.